top of page

​Aux portes de la Champagne et de la Bourgogne Langres s’élève comme un fort fier avec ses fortifications, ses tours de forteresse impressionnantes et de nombreux clochers d’église.

Langres

Suivez la route de 3,5 km sur les remparts conservés et admirez la vue magnifique : dans l’est le lac de la Liez et la vallée de la Marne. Parfois il est même possible de voir les Alpes bernoises. Dans l’ouest au delà de la vallée de la Bonnelle on voit le plateau de Langres avec ses hayes et collines boisées.



Pendant une promenade dans la ville avec ses petites rues et passages couverts vous rencontrerez des monuments de l’antiquité e.a. la mosaïque de Bacchus et beaucoup de sculptures, témoins du passé Gallo-Romaine. Le plan de ville et la cathédrale impressionnante font penser au Moyen-âge. Les familles aisées de Langres habitaient dans les demeures seigneuriales de la Renaissance.



A l’époque de la contre-réforme un grand nombre d’ordres religieux s’installe à Langres. Ils ont laissé plusieurs bâtiments d’architecture monumentale, maintenant utilisés comme établissements publics.


La Citadelle du 19e siècle a commencée une seconde vie et reçoit maintenant des groupes ; parfois  il y a des manifestations culturelles.

Bonne-Idée est une initiative de
 

Bureau Chef de Gare
Monthureux sur Saône​ • Les Vosges

R.C.S. Epinal 514 246 727
 

  • Wix Facebook page
bottom of page